Le Neem pour la Détox des cheveux

Neem

chevelure avec NeemTout comme il est nécessaire de faire un drainage de son organisme au printemps et de gommer régulièrement sa peau pour éliminer impuretés, toxines et cellules mortes, il convient aussi de procéder à une détox capillaire. Les cheveux sont en effet vivants, et exposés en permanence à la pollution atmosphérique, aux poussières, à la fumée de tabac… Ils reçoivent, en plus, des soins capillaires, produits coiffants, voire des colorants chimiques, qui les agressent, les alourdissent et ternissent leur éclat. De plus, certains shampoings, comme ceux à base de silicone, vont avoir tendance à les étouffer. Une détox capillaire va donc leur permettre de retrouver leur bel éclat et leur santé.

La poudre de Neem (Azadirachta indica) est un ingrédient phare issu de la tradition ayurvédique et très utilisé en Inde, dont les vertus assainissantes et détoxifiantes sont avérées. Ses feuilles sont riches en substance antioxydantes et purifiantes : flavonoïdes, terpènes et terpénoïdes. Elle est particulièrement appréciée pour éliminer les toxines liées aux pollutions diverses des cheveux et pour soulager les démangeaisons du cuir chevelu.

La poudre de Neem s’applique en masque, avant le shampoing, sur le cuir chevelu uniquement (pas sur les longueurs), avec un temps de pause de 1 heure minimum (maxi 3 heures).
 Il peut s’utiliser en cure régulière une fois par semaine pendant 1 à 3 mois, ou en application régulière une fois par mois.
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.