Les 10 supers-aliments du printemps

L’arrivée des beaux jours est l’occasion d’apporter légèreté et fraicheur à vos assiettes. Misez sur les légumes de printemps: carottes, asperges, salades vertes, artichauts, petits pois… Mais aussi des fruits colorés et acidulés riches en vitamines.

Voici le TOP 10 des super-aliments du printemps!

L’artichaut est un des aliments les plus riches en antioxydants et il est très efficace pour lutter contre le vieillissement cellulaire. Il contient également de la Lutéine qui est un autre antioxydant, connu pour ses propriétés anti-inflammatoire. Il soutient aussi les fonctions du foie.

Les petits pois sont trois fois plus riches en protéines que les autres légumes. Ils sont également un très bon apport en fibres et améliorent la qualité du microbiote intestinal en permettant le développement des bonnes bactéries.

Le radis rouge est fortement concentré en vitamine C et B9, en fibres, en potassium et en magnésium, le radis rouge contribue au bon fonctionnement du système immunitaire et du système nerveux. Il aide à réduire la fatigue et participe à la protection des cellules contre le stress oxydatif.

L’asperge est trés riche en fibres, en potassium, en magnésium et en vitamines B et C. C’est un légume diurétique et ainsi un excellent draineur de toxines rénales.

Les épinards cuits: ils sont nutritifs. Ils sont composés de Lutéine comme l’artichaut, mais également de bétaine qui aide à traiter certaines maladies du foie, et d’acide férulique qui préviendrait de certains cancers.

Le topinambour est utile à la bonne santé de votre appareil digestif, il peut aussi prévenir certaines maladies chroniques. C’est un très bon allié minceur par sa faible densité calorique et son pouvoir de satiété élevé.

La carotte est un des légumes les plus riches en vitamines, puisqu’elle est composée de vitamines A, B, C et E. Elle procure également des bienfaits pour la peau grâce à sa richesse en caroténoÏdes, qui ralentissent le vieillissement.

Les cerises: la présence d‘anthocyanines leur confère des propriétés anti-inflammatoires et permet de lutter contre les douleurs musculaires aprés un effort intense.

Les fraises sont trés faibles en calories, ce qui en fait un trés bon allier minceur. De plus, sa forte concentration en antioxydants aide à lutter contre le cholestérol.

Le cassis: les petits grains noirs du cassis agissent comme un anti-fatigue naturel car ils concentrent quatre fois plus de vitamines C que l’orange. Le cassis est aussi très bon pour la peau grâce à sa concentration en anthocyanes.

Pour terminer, sachez qu’il est important de mettre de la couleur dans son assiette et de varier autant que possible les aliments, qu’ils soient frais et issus de circuit court, BIO ou du moins, en ce qui concerne les légumes, de maraîchage raisonné.

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